Notre histoire

Crée en 1950, dans la partie orientale du Moyen Atlas, à 10 km de Sud ouest de la ville de Taza, pour protéger la cédraie du Jbel de Tazekka sur une superficie de 580 ha .

En 2004 le parc a été étendu officiellement à une superficie de 13 737 ha, pour répondre aux normes internationales et protéger davantage richesses naturelles et culturelles de haute valeur.

 

Un plaisir sur quatre saisons à 10 minutes de Taza!

Nos missions

1

Conservation de la Biodiversité

2

Promotion de l’écotourisme

3

Education à l’environnement

4

Recherche scientifique 
 

Flore

La forêt occupe  plus de 70 % de sa superficie totale.
Cerf de berberie_edited.png

Faune

Le parc jouit d'une grande diversité d'espèces sauvages caractéristique. 
 
 

Grottes et gouffres

Seul parc à grottes au Maroc, Tazekka propose une diversité de circuits spéléologique. Aussi, Le parc abrite le gouffre le plus profond du royaume, une curiosité pour nombre visiteur nationaux et internationaux.

Paysages

Territoire naturel grandiose de 138 km², le parc national de  Tazekka est composé d’écosystèmes montagneux et de vallées spectaculaires. 
 
 

Climat

Le climat au Parc national de Tazekka est généralement frais. Il connaît de précipitations importantes pendant environ 6 mois de l’année. En hiver, tout est recouvert par la neige.

 

Les températures journalières pendant la saison sèche entre mai et octobre sont en moyenne de 40°C. En raison de ce climat relativement frais, il est une zone d’estivage convoité par de nombreux amateurs de la nature en cette période.

 

Pendant le printemps les paysages sont exceptionnels avec des panoramas multicolores fascinants. 

 
DSC_1205.jpg