
Découvrir
Le parc propose un circuit touristique d’une longueur de 76 km bordé de panoramas spectaculaires et de sites récréatifs. Il dispose également d’un réseau important de pistes et sentiers à explorer pour les plus aventuriers.
Randonnées
À la recherche de sensations fortes ? Laissez-vous tenter par les circuits de randonnées du Parc assuré par les associations locales et profitez d’expériences hors du commun.
Terroirs
Profitez de votre visite pour découvrir les merveilles du terroir local : huile d’olive, amandes, figues, miel et autres spécialités culinaires.
Vous y trouverez également un large éventail de produits artisanaux confectionnés localement.


Sites récréatifs
Cinq sites récréatifs sont placés au bord de la route qui traverse le Parc. Réalisées par les Eaux et forêts, leurs gestions ont été déléguées à des associations locales, plus ou moins actives.
Les gestionnaires des sites ont pour mission d’orienter le visiteur, de l’accueillir, de lui servir des tajines et du thé, de vendre des produits locaux, de lui proposer des prestations complémentaires, de veiller sur le site, de l’entretenir, de ramasser les ordures, de vérifier du bon comportement des visiteurs.
Le modèle du site récréatif de Bouhayati, géré par l’association Friouato, est très actif, il propose des tajines, cuisson au BBQ, thés, surveillance parking, guide de spéléologie et de randonnée, espaces de jeux pour les enfants. C’est aussi un point de départ des circuits de VTT, activité nouvellement introduite dans le parc.
De nouveaux sites vont bientôt être réalisés, à Bab Azhar, Bouhdli et le centre d’information de Bab Boudir.

Accessibilité
Situé à l’extrémité nord du Moyen Atlas à 15 km de la ville de Taza, le Parc National de Tazekka, est facilement à accessible à partir de l’autoroute A2 reliant Rabat à Oujda par deux entrées principales :
L’entrée nord à partir de Taza via la route régionale R507.
L’entrée sud à partir d’Oued Amlil passant par Sidi Abdallah Ghiata longeant la route provinciale P5420.
Auberges et gites
Le Parc National de Tazekka est la destination idéale pour faire une immersion dans la vie rurale traditionnelle.
En refuge, on y passe des nuits magiques, en compagnie des gardiens qui ont toujours de bons conseils et anecdotes à partager.
Dans les douars les résidents sont également très chaleureux et les enfants affluent souvent pour accueillir de nouveaux visages. Les visiteurs pourront également admirer les charmantes maisons typiques de la région.
Chez l’habitant
Douar El Anser
Douar El Kelâa
Douar Aïn Bechar
Douar Admam
Douar Admam
Douar Chiker
Douar Ras El Ma
Douar Aïn Khebab
Gite Ras El Ma
Gite Bab Boudir
Auberge Aïn Sahla
+212 (0) 661 89 35 87
+212 (0) 670 19 60 94
