Paysages

Les paysages du Parc de Tazekka sont incomparables. C’est l’endroit idéal pour des randonnées pittoresques et l’opportunité de réaliser des prises de vues spectaculaires.

 

La diversité biologique au niveau du Parc vous transporte dans une mosaïque de couleurs et de magnifiques ambiances teintées de vert. Soyez prêt et apportez des chaussures confortables, des vêtements adéquats, de l’eau et un bon écran de protection solaire !

Plusieurs panoramas sont facilement accessibles le long de la route touristique traversant le parc... Une occasion pour capturer des souvenirs mémorables!

Chiker

Découvrez le Parc National Tazekka sous d’autres dimensions. Depuis le mirador situé au long de la route principale qui traverse le parc, près de la grotte de Friouato des paysages uniques vous attendent.

Sidi Medjbar

Là, vous avez une merveilleuse vue surtout au printemps dont vous pouvez admirer une mosaïque des couleurs harmonisée, des terrasses agricoles, un village classé patrimoine mondial par l’UNESCO vu son architecture spécifique.

Bouiblane

C’est l’une des vues les plus emblématiques du parc. Vous pourrez y contempler un groupement de Chêne-zeen tout en admirer au loin les formes majestueuses du fameux Jbel Bouiblane.

El-Kelaa

Là aussi, une belle et une merveilleuse vue composée de mosaïques de couleurs harmonisées des pratiques agricoles en terrasses et une architecture traditionnelle des habitas. Ne jamais rater l’occasion de la visiter et profiter d’une randonnée extraordinaire. Vous avez toute l’information au niveau des infokiosques du parc.

Vue de Taza

La ville de Taza prend un autre visage lorsqu’on la regarde depuis ce point. Cette vue permet de prendre de la hauteur et laisse se découvrir la ville dans son arrière-pays. Ce site panoramique est accessible à tout le monde depuis une route goudronnée.

 

Cascades et vallées spectaculaires 

Ras El Ma

A 13 km de Taza à une altitude de 1100 m se trouve Ras El-Ma.

Sa situation géographique est attrayante et caractérisée par la présence de reliefs montagneux, d’une source d’eau, d’un oued, de cascades et de forêts. Il fait partie d’un circuit touristique englobant plusieurs sites à vocation touristique : Sidi Medjbar, Bab Boudir, Maghraoua, Bab Azhar et Bouiblane.

Ain Admam

Située à 6 km de Bab Bouidir, l'eau de cette source est à 5°C, en plein été.

Cascade El Ghenaj

A 12 km de Bab Boudir près du douar Ghanaj.

Un site magique et envoûtant avec vue imprenable, cadre idyllique et époustouflant, l'endroit idéal pour se détendre au soleil, un déjeuner pique-nique ou une promenade le long du Oued.

Dayet Chiker

Située à 23 km au sud de la ville de Taza. Les quantités d’eau accumulées au niveau dudit lac s’infiltrent dans la grotte Chiker et y parcourent une canalisation naturelle souterraine pour alimenter la fameuse source Ras El Ma.

 

Gallerie photo